A cette époque, les convocations sont envoyées aux membres du club par la poste. Ces cartes permettaient d'inviter un affilié du club à une réunion ou une assemblée générale mais aussi de convoquer un joueur à un match.
Comme nous pouvons le voir sur l'exemplaire ci-dessous, qui concerne notre CQ Robert Ferain, alors gardien de but, cette convocation comprenait non seulement l'endroit et l'heure de rendez-vous mais également la place que le joueur allait occuper sur le terrain.

Ils se rendent ensuite en cortège, précédés de la Royale Fanfare de Neufvilles, à l'emplacement du terrain actuel, route de Montignies.

 

Le terrain, qui n'est pas encore doté d'un éclairage, est inauguré en présence des autorités communales. Les joueurs peuvent donc fouler officiellement le terrain pour la première fois.

Alors que l'on entame tout doucement la fin de cette décennie, l'US Neufvilles va vivre une nouvelle étape importante de son histoire. En effet, un projet de lotissement est lancé. Le terrain où joue l'US Neufvilles va être morcelé et vendu comme terrains à bâtir. Le club doit donc déménager.

Le 15 décembre 1968, le comité, les joueurs et les sympathisants du club, se rassemblent au local de l'US Neufvilles, "Au salon du centre", situé rue de Neufvilles, à l'emplacement actuel de la boulangerie du centre Reine Fabiola.