UN PEU D'HISTOIRE

 

 

L'US Neufvilles est une ASBL affiliée à l'URBSFA depuis le 22 mars 1954.

 

A l'origine, le terrain se trouvait à la rue Centrale à Neufvilles. En 1967-1968, lotissement oblige, le club déménage vers l'emplacement actuel, route de Montignies, le long de la place du Tram.

 

En 1986, l'éclairage d'une intensité de 98 lux est installé sur le terrain n°1.

 

Le 5 juillet 2000, la ville de Soignies obtient l'autorisation d'exproprier les terrains que le club louait depuis 1967.

 

Le 23 novembre 2000, la ville de Soignies devient propriétaire des terrains.


Le 1er mars 2002, l'US Neufvilles obtient de la ville de Soignies un bail emphytéotique pour une période de 50 ans.

 

En juin 2005, les installations font l'objet d'un nouvel aménagement. De nouveaux vestiaires sont construits et les bâtiments existants sont mieux isolés. Le chauffage central est installé dans les vestiaires et la buvette.

Tous ces aménagements ont été financés par des subsides de la ville de Soignies, de la Région Wallonne et, durant quatre années, par des fonds propres à l'US Neufvilles.

En juin 2009, soucieux de se donner plus de visibilité mais aussi de communiquer plus facilement avec ses affiliés, le club
lance son site internet. C'est à cette occasion que le blason actuel de l'US Neufvilles est créé par le webmaster. Il est
officialisé fin août 2009 et se retrouvera très vite sur différentes pièces d'équipement comme les maillots, t-shirts ou trainings.

Le 13 août 2012, les travaux d'aménagement du terrain synthétique débutent à l'emplacement du terrain n° 1.

Le 09 octobre 2012, l'URBSFA homologue le terrain synthétique et ses aménagements.

Le 13 octobre 2012, le terrain synthétique est inauguré en présence des autorités, de représentants de l'URBSFA, des administrateurs et des affiliés de l'US Neufvilles. Ces aménagements ont été financés par des subsides de la ville de Soignies et de la Région Wallonne.

Depuis 2015, l’US Neufvilles fait partie des 20 clubs pilotes en Fédération Wallonie-Bruxelles pour le projet “parents fair-play”, initié par Monsieur le Ministre René Collin et développé par Thomas Chatelle, ancien joueur professionnel et membre de l’ACFF, l’association des clubs francophones de football. Ce projet a pour but de favoriser le fair-play sur et en dehors des terrains en impliquant tous les acteurs du football : joueurs, entraîneurs, dirigeants et parents.

Le 02 septembre 2015, la page Facebook de l’US Neufvilles est créée, permettant ainsi de faire passer des messages importants mais aussi de diffuser des informations utiles pour les affilés et sympathisants du club.

Lors de la saison 2016-2017, l'US Neufvilles est récompensé à trois reprises pour son implication dans la promotion du fair-play. Le club reçoit ainsi le "prix du fair-play 2016" de la Ville de Soignies, le "prix de l'initiative et du dynamisme"de la Communauté Urbaine du Centre et le "prix de la promotion du fair-play" du Panathlon Wallonie-Bruxelles.

En juin 2017, l'US Neufvilles figure parmi les 16 meilleurs clubs formateurs du Hainaut.

 

NOTRE OBJECTIF

 

L'ASBL "Union Sportive de NEUFVILLES" a pour but, en dehors de toute espèce d'appartenance  religieuse, philosophique ou politique, de promouvoir et d'encourager la pratique du football.

Notre principal objectif est de contribuer à la progression de l'enfant et de l'adolescent, tant d'un point de vue humain que d'un point de vue footballistique.

Nous nous efforçons à respecter parents et affiliés tout en assurant:

- un encadrement correct basé sur une bonne pédagogie et sur le bon sens;

- une coordination entre les entraîneurs afin d'atteindre un même but qui consiste au développement des qualités
footballistiques et sociales de chaque individu;

- un accueil aux joueurs et à leurs parents afin de répondre aux questions qu'ils se posent régulièrement.

 

LE CLUB EN QUELQUES MOTS

 

• Environ 400 affiliés, dont 300 jeunes, représentant toutes les catégories (benjamins, diablotins, préminimes, minimes, cadets, scolaires, juniors, seniors) réparties en 26 équipes évoluant dans les différents championnats URBSFA;

• Un formateur pour chaque équipe de chaque catégorie;

• Deux entraîneurs spécifiques pour gardiens de but;

• Deux responsables techniques de la formation des jeunes;

• Une équipe de délégués, parents, supporters, bénévoles, ... ;

 

NOS INFRASTRUCTURES

 

       - 1 terrain synthétique et 4 terrains disposant d'un éclairage agréé par l'URBSFA

       - 8 vestiaires (6 pour joueurs et 2 pour arbitres)

       - 1 buvette pouvant accueillir +/- 120 personnes

Ces installations sont régulièrement entretenues par notre équipe de bénévoles.

Vous pouvez visionner nos installations en cliquant sur le lien se trouvant en haut de cette page.

 

NOS MANIFESTATIONS SPORTIVES ET FESTIVES

 

Fin août: tournoi pour minimes, cadets et scolaires.

Octobre: souper aux moules.

Février: souper aux moules.

Week-end de Pâques: tournoi pour diablotins (samedi) et pour préminimes (lundi).

Vacances de Pâques: stage à l'attention des joueurs du club ou d'ailleurs.

Et bien d'autres activités tout au long de la saison ....

 


NOS SPONSORS

Site with XWebDesignor by www.neutssoftware.com