Neufvilles est prêt pour son duel de frères

Neufvilles A et Neufvilles B se rencontreront dans une finale Réserves aux allures de grande fête.

Malgré une saison compliquée, l’US Neufvilles est assurée de décrocher un titre cette saison : la Coupe du Hainaut Réserves puisque ses deux équipes se rencontreront en finale ce mercredi sur le terrain du Rœulx. Du côté de Maxime Michot, coach des A, et Stéphane Loos, coach des B, on se prépare déjà pour une belle fête.

Avant même de jouer cette finale de la Coupe du Hainaut Réserves (NDLR : coup d’envoi à 10h), on connaît déjà le nom du vainqueur : l’US Neufvilles.

Reste maintenant à savoir si ce sera Neufvilles A ou Neufvilles B…

Car fait plutôt rare, les deux équipes Réserves des « Carriers » se rencontreront ce mercredi. « Ce sera historique pour le club », lance Maxime Michot, coach des A. « Mais ce n’est pas la première fois qu’on se rencontrera en Coupe. L’année dernière, on avait affronté l’équipe B en quart de finale et on s’était imposé 3-0.»

Ce duel « neufvillois », ce sera surtout un duel de potes. Car tous ou presque se connaissent depuis plusieurs années. « Ce sera assez particulier oui puisqu’on aura en face de nous des amis et des personnes avec qui j’ai joué lorsqu’il n’y avait qu’une seule équipe Réserves », poursuit Stéphane Loos, coach des B. « Mon groupe est composé de joueurs de 18 à 46 ans, tandis que du côté des A, la moyenne d’âge doit tourner autour des 35 ans (NDLR : on retrouve notamment Nicolas et Jean-François Blairvacq ou Edwin Zeerards). Ce sera en tout cas une belle fête pour le club. En plus, la fin du match coïncidera le début de l’apéro (rires).»

Un état d’esprit confirmé par Maxime Michot. « Bon avant et pendant le match, on va tout de même essayer de rester concentré, il y a tout de même une coupe à aller chercher. Mais après, on va en profiter tous ensemble pour faire la fête.»

Malgré tout, il y aura un petit enjeu, celui de savoir qui de Neufvilles A ou de Neufvilles B réalisera le doublé. « On a terminé champion de notre série, tout comme la A », poursuit Stéphane Loos. « Notre objectif était d’être sacré et d’arriver en finale de Coupe. Il a été atteint. Gagner en finale, ce serait en quelque sorte la cerise sur le gâteau !»

Source : La Nouvelle Gazette - Edition Centre

Ce texte est la retranscription d'un article de presse. Son contenu ne reflète pas nécessairement la position officielle de l'US Neufvilles.

30 avril 2019

Site with XWebDesignor by www.neutssoftware.com