Alors qu’elle évoluait la saison passée en P3B, la formation de Neufvilles devait à nouveau évoluer avec les équipes montoises et tournaisiennes. Mais suite à une demande de Bernissart, les hommes de Thierry Badot ont accepté de changer de série et d’évoluer avec les Centraux, en P3C. Une bonne chose pour les « Carriers » ?
Généralement, les équipes qui doivent changer de série sont souvent celles qui ont été les mauvais élèves lors des réunions du Comité provincial. On aurait donc pu penser que c’était le cas pour la formation de Neufvilles mais avec Robert Ferain comme correspondant qualifié du club, c’était difficilement imaginable. « L’explication provient du club de Harchies-Bernissart qui était initialement versé en P3C. Le CQ de cette formation a contacté Robert Ferain pour demander si l’on ne voulait pas changer de série avec eux », commente Marc Frébutte, le président de Neufvilles. « Franchement, pour nous, les deux séries se valaient et afin de prendre une décision, on a demandé l’avis des joueurs. Ce sont eux qui ont voulu jouer en P3C. S’ils avaient émis l’envie de continuer en P3B, on n’aurait pas accepté leur demande. C’est ainsi que l’on a changé de série et si l’on peut faire plaisir quand on sait le faire, c’est avec plaisir. »
« On fera le bilan en fin de saison »
Il est vrai que Bernissart aurait dû se farcir énormément de kilomètres une semaine sur deux lors de ses déplacements. Mais le club situé entre Saint-Ghislain et Péruwelz peut dire un grand merci suite à l’avis favorable de Neufvilles car leurs présences aux fameuses réunions du CP étaient moins assidues que d’autres équipes. Le club de Marc Frébutte a-t-il gagné ou perdu au change ? « C’est vrai que l’on a perdu un derby avec Casteau mais c’est trop tôt pour en tirer quelconque conclusion. On verra en fin d’exercice si, sur les plans sportifs et financiers, on a fait le bon choix. »
Une certitude, actuellement, l’équipe tourne bien. Avec 10 unités en cinq matches, les gars de Thierry Badot surfent sur la bonne vague dans le haut du tableau. « Pourtant, le début de campagne était chahuté avec des vacanciers et des joueurs en examens. Ce qui explique le jour sans à La Buissière. Mais tout est revenu dans l’ordre par la suite. Néanmoins, l’équipe n’a pas son sort entre ses mains puisqu’elle dépend de la P2. En tout cas, notre coach effectue du bon travail. Il est volontariste et les résultats parlent pour lui. Thierry a une certaine expérience et il connaît la série. »
Rien ne semble donc perturber la progression du club…
Source : La Nouvelle Gazette - Edition Centre
Ce texte est la retranscription d'un article de presse. Son contenu ne reflète pas nécessairement la position officielle de l'US Neufvilles.
26 septembre 2019