Neufvilles doit gagner

Les « Carriers » abattent sans doute leur dernière carte « maintien » en recevant Solre-sur-Sambre.

En s’effondrant totalement face à Estaimbourg la semaine dernière, Neufvilles a gaspillé une chance de prendre des points face à un concurrent direct. Ce dimanche, les Neufvillois reçoivent Solre-sur-Sambre dans un match à « un million » de points.

Stéphane Monnier ne s’avoue pas encore totalement vaincu même si l’entraîneur est quelque peu inquiet. « Ce qui me tracasse, c’est qu’on avait le match totalement en main la semaine dernière et après une heure de jeu, on s’effondre complètement. Cela faisait cinq ou six rencontres où on était bien dedans à chaque fois et là, nous sommes retombés dans nos travers. »

Les « Carriers » menaient 0-2 après 30 minutes de jeu et ont finalement été battus 4-2. « On a perdu des points face à un concurrent direct donc bien sûr que cela devient plus que compliqué. Ici, Solre-sur-Sambre est un autre concurrent. Si nous gagnons dimanche, je pense que tout ne sera pas perdu puisque nos points pris seront face à un à une équipe dans le même bateau que nous. Par contre, si on est battu, je pense que là, ce sera vraiment la fin car Solre nous laissera à six points. »

Il y a un dernier espoir auquel Stéphane Monnier fait référence sans pour autant s’y accrocher. « Nous avons fait appel de la décision dans le match contre Monceau. Je croise les doigts même si je ne me base pas là-dessus pour récupérer des points. En tout cas, le match ne serait pas à rejouer et certainement pas de suite donc il faut avant tout gagner… »

L’entraîneur alignera pratiquement le même onze que face à Estaimbourg sauf que Amys est sorti blessé et Legrain est suspendu.
La sélection : Lauro, Fanara, Kaminiaris, Vendy, Cordemans, Maillet, Paillot, Minne, Denis, Vanveuren, Derweduez, Belfiore, Van Den Berg, Cuche, Bouvry

Source : La Nouvelle Gazette - Edition Centre

Ce texte est la retranscription d'un article de presse. Son contenu ne reflète pas nécessairement la position officielle de l'US Neufvilles.

13 avril 2019

Site with XWebDesignor by www.neutssoftware.com