US Neufvilles A 1
RSC Pâturages 3
Les buts : 55 e et 61 e Hadjeb (0-1 et 0-2), 82 e De Belder (0-3), 83 eCordemans (1-3).
Neufvilles : Lauro, Dewerduez, Bouvry ; Legrain, Erny (15 e Paillot), Di Piazza (65 e Maillet), Draguet, Antolini (46 e Vendy), Berton, Khelil.
Pâturages : Traore, Ruelle, Ledant (68 e Lombardo), Leno, Hadjeb, Lagneaux, De Belder, Celsy, Hincelin (50 e De Stefano), Carruana (82 e Duchatelet), Lannoy
Cartes jaunes : 60 e Lagneaux, 65 e Bouvry, 71 e De Stefano, 79 e Hadjeb
Carte rouge : 88 e Khelil (2xj).
Arbitre : M.Carlier.
Aprés avoir été éliminés dès le premier tour de la coupe de Belgique, Neufvilles (P2) et Pâturages (P1) se retrouvaient ce dimanche pour le troisième tour de la coupe du Hainaut.
Lors de la première période, aucune des deux équipes n’est parvenue à se démarquer. Stéphane Monnier le coach Neufvillois déplore l’absentéisme : «Autant en équipe A qu’en équipe B, il est très difficile de composer un noyau complet, il faut pouvoir se débrouiller avec les blessures et les vacances. Nous n’avions cependant aucun objectif particulier aujourd’hui, nous devions faire de notre mieux et je suis satisfait de la mentalité affichée. Nous voulons jouer le haut en championnat, et jouer face à Pâturages qui évolue en P1 constituait un bon test. Il nous reste sept séances avant le début du championnat dont deux matchs amicaux, nous devrons être prêts le 25 août pour la venue du RLC Mesvin. »
À la mi-temps, le score était pourtant nul et vierge. C’est malheureusement suite à un penalty, qu’Hadjeb en renard des surfaces est venu au deuxième ballon pour ouvrir le marquoir et mettre les Borains aux commandes de la rencontre. Les « Carriers » n’ont pas pour autant dit leur dernier mot. Mais les secteurs offensif et défensif de Pâturages étaient mieux rodés, les Neufvillois ne parviendront pas à renverser la tendance. À l’heure de jeu, Hadjeb, encore lui, inscrivait le deuxième but et infligeait un fameux coup au moral des locaux.
Antoine Paillot qui avait remplacé Mike Erny sur blessure, a lui aussi été victime d’une blessure. Les trois changements ayant déjà été effectués, Neufvilles a dû continuer avec un élément en moins. Et la double carte jaune de Khelil n’aura pas arrangé la situation. Mais juste avant ces événements, De Belder avait porté les chiffres à 0-3. Le capitaine Cordemans réduisait l’écart et sauvait l’honneur de ses couleurs sur l’action suivante. « C’était un bon test face à une belle équipe, cela nous a permis de nous jauger sérieusement avant de nous lancer dans notre championnat. ».
Source : La Nouvelle Gazette - Edition Centre
Ce texte est la retranscription d'un article de presse. Son contenu ne reflète pas nécessairement la position officielle de l'US Neufvilles.
12 août 2019