A quatre rencontres de l’issue de la compétition, Neufvilles occupe plus que jamais une position de barragiste mais affrontera trois des quatre formations les plus concernées par la relégation. « Le déplacement de ce week-end à Estaimbourg peut-être LE tournant. Si nous le négocions bien, je pense sincèrement que cela pourrait insuffler une très bonne dynamique pour le sprint final. Notre rencontre amicale de la semaine dernière était très plaisante à suivre et on constate une nette amélioration par rapport à cette période où rien ne tournait et durant laquelle nous prenions des buts à la pelle. »
Dans le cas inverse, une défaite pourrait être synonyme de quasi relégation assurée. « Ce serait effectivement catastrophique surtout si les autres prennent des points mais même s’ils s’inclinent, nous deviendrions de toute manière lanterne rouge et il ne resterait que neuf points à prendre. Or, je considère qu’il faut miser sur un 10/12 pour espérer se maintenir. »
Stéphane Monnier, à l’instar de ses homologues, est également confronté à l’incertitude relative au nombre exacte de descendants. « Le règlement en prévoit trois plus un barragiste mais il y a malheureusement fort à parier que la relégation de l’Entente Binchoise qui évolue en D3 Amateurs fasse passer ce nombre à quatre descendants. Y aura-t-il dans ce cas un barragiste ? Je n’en sais rien mais l’essentiel à l’heure actuelle c’est de revenir d’Estaimbourg avec les trois points. »
La sélection : Lauro, Derweduez, Denis, Belfiore, Vanveuren, Vandenbergh, Maillet, Kaminiaris, Paillot, Cordemans, Fanara, Vendy, Minne, Amys, Legrain
Source : La Nouvelle Gazette - Edition Centre
Ce texte est la retranscription d'un article de presse. Son contenu ne reflète pas nécessairement la position officielle de l'US Neufvilles.
06 avril 2019