Les derniers résultats, dans la lignée de ceux qui ont accompagné les Neufvillois durant la quasi-totalité de la saison, ont convaincu les dirigeants à jeter l’éponge dans le dossier d’appel suite à la défaite contre Monceau il y a quelques semaines.
Depuis le revers contre Estaimbourg, Stéphane Monnier le concède : « C’est devenu très difficile de combler les semaines entre les matches et j’avoue qu’arriver au terme de la saison sonne un peu comme une délivrance. Nous avons essayé de sauver le club mais n’y sommes pas parvenus. Peut-être que finalement, nous n’avions pas les reins assez solides pour tenir tête aux autres formations de première provinciale. »
Certes, demain est un autre jour mais quoi qu’il en soit, il faudra accomplir un ultime devoir ce dimanche face à Pâturages qui est toujours concerné par la course au maintien. « Leur sort, ils ne l’ont plus entre les mains. Leur salut est lié non seulement à un succès sur nos terres mais aussi au sort du Pays Blanc et d’Anderlues. Outre l’amour-propre que j’essaye d’évoquer depuis quelque temps au sein du vestiaire, il nous reste également cette volonté d’être réglo vis-à-vis des équipes qui peuvent encore se maintenir. Comme nous avons tenté de le faire à Houdeng, on essayera de mettre en place une équipe qui répondra autant qu’elle le peut aux attentes et mouillera le maillot pour sa fierté personnelle et aussi par correction vis-à-vis du club et des autres. »
Il n’y aura par ailleurs aucun changement dans la sélection, Puche avait dû jeter les armes le week-end dernier alors qu’il était annoncé dans le groupe. Il sera bien dans le quinze de Stéphane Monnier pour le chant du cygne de l’US en P1.
À noter qu’en début de semaine prochaine, les arrivées, actuellement au nombre de six, devraient être officialisées par le club sonégien.
La sélection :
Lauro, Derweduez, Minne, Legrain, Cordemans, Belfiore, Paillot, Maillez, Kaminiaris, Bouvry, Denis, Vendy, Pusche, Vandenberghe et Godart
Source : La Nouvelle Gazette - Edition Centre
Ce texte est la retranscription d'un article de presse. Son contenu ne reflète pas nécessairement la position officielle de l'US Neufvilles.
04 mai 2019