Chers joueurs et sympathisants,
Vous pouvez trouver via ce lien, le document qui reprend les conditions de reprise.
Après lectures et analyses attentives, nous avons décidé de ne pas emboîter le pas.
En premier lieu, les conséquences de ce virus peuvent être irréversibles sur la santé en cas de problèmes et le club n’est, à ce jour, ni structuré, ni équipé pour se muer en laboratoire d’immunologie.
Ensuite, nous nous sommes souciés ces dernières années d'éviter au maximum le sport/garderie pour nous orienter vers le sport/formation et on nous y pousse de nouveau en nous donnant, en plus, une responsabilité sanitaire pour laquelle nous ne sommes ni formés ni structurés. Devrait-on refuser un enfant qui tousse ou qui éternue pour protéger les autres ? Nous ne sommes pas médecins et la société civile, elle-même, a été incapable d’organiser des tests de masse.
Enfin, il subsiste encore bien des zones d’ombre non abordées dans ce document : responsabilité club/parents/ Assurance, quid s’il y a un cas confirmé après reprise (confinement pour tous ?), ... .
Et surtout, le football est avant tout un jeu où les jeunes doivent prendre du plaisir, un sport de contact et il est impossible de le pratiquer correctement en respectant de telles conditions.
Bref, Prenez, prenons-soin de nos proches, de nos aînés, de nous-mêmes et nous nous retrouverons en août pour une reprise la plus normale possible.
Le CA de l'US Neufvilles
Communication du CA