"Chers affiliés, chers parents, chers sympathisants,
Que devrons-nous retenir de 2022 et attendre de 2023 ?
En premier lieu, de très belles confirmations sportives tant chez les juniors que les seniors.
En jeu à 5 et à 8, nous avons de très belles générations qui ont concrétisé tout le bien que les formateurs et coordinateurs pensaient d’eux.
En jeu à 11, le projet « Equipe espoirs » a été relancé et sera poursuivi en 2023. Plusieurs joueurs des équipes U17 et U19 ont, dans ce cadre, intégré les entraînements de la P3 et ont même déjà participé, avec succès, à des matchs seniors tant en championnat qu’en coupe.
Ceci est donc de très bonne augure pour 2023 !
En seniors, notre P2 passe les fêtes en leader malgré les grosses écuries de la série. Nous n’avons pas été épargnés par les blessures. Le chemin est encore long mais nous ferons de la cohésion du groupe, de la régularité et des interactions entre P2- P3, nos atouts.
La P3 a été confiée à Polo Deroubaix et les jeunes ont, sous son impulsion de coach/formateur, confirmé qu’on pouvait compter sur eux.
En second lieu, l’amélioration des infrastructures d’accueil. Financés sur fonds propres, la pergola avec son mobilier aux couleurs du club ainsi que le nouveau mobilier de la buvette rendent l’accueil plus convivial. Nous continuerons dans cette voie en 2023 avec un rafraîchissement de la buvette en 3 phases.
Avec nos 22 équipes, 265 jeunes et 440 affiliés, nous sommes devenus, après le ballon ovale, un acteur important du sport sonégien, et ceci notamment grâce à votre soutien !
2023 sera aussi l’année du changement pour l’USN :
D’une part, ayant à cœur de poursuivre les projets sociaux et d’inclusion, le club organisera la première journée de football handisport le 13 mars 2023. Deux autre journées seront organisées dans des clubs de la région (La Louvière, Flénu) et la finale aura lieu au centre d’entraînement…des Diables Rouges à Tubize. Cette activité s’inscrit dans la lignée de la journée qui était, avant la pandémie, organisée traditionnellement dans nos instalations au mois de juin, par le centre reine Reine Fabiola.
D’autre part, une nouvelle taille de balle fera son apparition dès le printemps ! Nous avons en effet obtenu du service public Wallonie l’autorisation de construction de deux terrains de padel sur le site. Cet investissement se concrétisera grâce à l’apport de fonds privés. l'USN deviendra donc un club multi-sports dès 2023.
Bref, ça a bougé et ça bougera encore à l’USN tant sportivement qu’au niveau des infrastructures.
Nous vous remercions de votre confiance avec une pensée particulière à cet égard pour les délégués et bénévoles.
Bonne et heureuse année 2023 à vous et ceux qui vous sont chers !"
Le CA de l’US Neufvilles.
Bonne année 2023 : mesage du CA